Rôle de l’Assemblée nationale dans la réconciliation nationale

« Quel mécanisme de justice transitionnelle pour une paix durable au Mali ? »

Du 08 au 09 Mai 2015, s’est tenu au Grand hôtel, Bamako, un séminaire sur la justice transitionnelle au Mali. L’objectif visé était  de renforcer les capacités des Parlementaires, des assistants parlementaires et des cadres de l’administration de l’institution en matière de justice transitionnelle et de contribuer à leur participation active au processus de mise en œuvre de la réconciliation nationale.

Le séminaire a réuni des députés, des cadres de l’administration parlementaire et des représentants du Ministère de la réconciliation nationale, du Ministère de la Justice et des droits de l’homme, Garde des sceaux.

Lire la suite...

Visite des parlementaires allemands au Mali

La Vice-Présidente du Bundestag allemand, Madame Edelgard Bulmahn, membre du Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD), a conduit une délégation de députés allemands au Mali. Dans le cadre de cette visite, la Friedrich Ebert Stiftung et son partenaire le Cercle d’Information pour la consolidation de la démocratie au Mali (Cri-2002) ont organisé, le jeudi 30 avril 2015 à l’hôtel Salam, une table-ronde sur le rôle des parlements dans la consolidation de la démocratie. Elle était animée par Mme Bulmahn, Vice-Présidente du Bundestag (SPD), M. Stefan Liebich, opposition allemande (Die Linke), M. Boubacar B. Sissoko, député malien, groupe parlementaire RPM (majorité présidentielle) et M. Seydou Diawara, député malien, groupe parlementaire de l’opposition VRD.

Lire la suite...