MALI-METRE 6 (mai 2015)

 

La 6ème édition du sondage d’opinion « Mali-Mètre » a été réalisée entre le 18 et le 25 mai 2015, immédiatement après la signature de l'accord pour la paix et la réconciliation.

Pour ce sondage, 1803 individus ont été enquêtés dans le District de Bamako et toutes les capitales régionales, excepté Kidal pour des raisons de sécurité. L'enquête porte sur les perceptions des Maliennes et des Maliens sur des thématiques d’actualité, et est principalement axée sur l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger dans certains de ses aspects majeurs comme les réformes institutionnelles, les questions de sécurité et de la réconciliation et la justice.

Par ailleurs, l'opinion des Maliennes et des Maliens a été recueillie concernant les défis et priorités du Gouvernement, le niveau de corruption mais aussi la perception de la MINUSMA, Barkhane et EUTM.

Présenté à Berlin, New York et Washington en juin 2015, le document a été partagé avec les décideurs politiques et la presse malienne, le jeudi  23 juillet 2015 à l'Azalaï Hôtel Salam.

Le document est disponible en deux parties : une première consacrée au rapport et une seconde avec les tableaux.

1ère partie

2ème partie

Click here for the English version of the executive summary of Mali Mètre 6