Les Syndicats, prêts à relever les défis de l’Economie Informelle

L’atelier « Renforcement des capacités des points focaux- Formalisation de l’économie informelle : quels enjeux pour les syndicats ? » organisé par l’UNTM en partenariat avec la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) s’est tenu à Ségou du 4 au 5 août 2015. Réunissant les responsables syndicaux des différentes régions du Mali, cet atelier a permis un riche échange sur les défis que représente la formalisation de l’économie informelle, une évaluation de ce que les syndicats ont déjà entrepris dans ce domaine et sur ce qu’il reste à faire.

Lire la suite...

Atelier de partage d'expérience sur l'économie informelle

Bamako, le 20 février  2014

La Friedrich Ebert Stiftung a tenu à la Maison de Partenariat à Bamako un atelier de partage d’expériences sur l’économie informelle au tour du thème : Economie informelle : quelles réponses syndicales ?

L’atelier a été animé par des experts de l’Inde, du Sénégal (BIT-Dakar) et du Ghana. Il a regroupé trente(30) participants de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) et de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM)

Lire la suite...

La Contribution Syndicale à la Prévention et à la lutte contre Ebola

Du 22 au 23 décembre 2014 s’est tenu à Bamako avec la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM) un séminaire de 2 jours sur le thème « Contribution syndicale à la  Prévention et à la  Lutte contre la maladie à virus Ebola et autres épidémies en milieu de travail »

Lire la suite...