Baromètre des Médias Africains - Mali 2016

Le Baromètre des Médias Africains (BMA) est une analyse qui permet d'évaluer l'environnement médiatique tout en servant d'instrument de lobbying pour les réformes dans le secteur des médias. La FES en collaboration avec l'Institut de Médias pour l'Afrique Australe (MISA) a créé le Baromètre des Médias Africains en 2004. 

Le présent BMA est le cinquième numéro réalisé au Mali depuis 2006. 


De l'utilisation des médias au Mali - Nouveau sondage de MiCT et de la FES Mali

Quelles sont les attentes des Maliens quant à leurs médias et ces attentes sont-elles satisfaites? Jusqu'à quel point les gens font-ils confiance aux médias gouvernementaux et aux médias du secteur privé? Quand et où vaut-il le mieux faire passer un message pour s'assurer une diffusion maximum? La présente étude a pour but de donner des éléments de réponse à ces interrogations et à d'autres dans le domaine de médias. 

African Media Barometer, Mali 2012

The African Media Barometer (AMB) is an in-depth and comprehensive analysis for national media environments on the African continent. Unlike other press surveys or media indices the AMB is a self-assessment exercise based on homegrown criteria derived from African Protocols and Declarations. The instrument was jointly developed by fesmedia Africa, the Media Project of the Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) in Africa, and the Media Institute of Southern Africa (MISA) in 2004.

Its results are presented to the public of the respective country to push for an improvement of the media situation.

J'aimerais bien être fier de l'ORTM - Septembre 2013

L'étude était réalisé par MiCT ensemble avec la FES en septembre 2013. Les résultats de l'étude doivent aider l'ORTM à améliorer son programme afin de répondre au mieux aux attentes de téléspectateurs. 

 

Baromètre des médias africains, 2012

Le Baromètre des Médias Africains (African Media Barometer, AMB) est une évaluation compréhensive de l’environnement médiatique sur le continent africain. À la différence d’autres enquêtes de presse ou des médias, l’AMB est un exercice d’auto-évaluation effectué par des Africains et selon des critères et déclarations africains.  En collaboration avec l’Institut des Médias pour l’Afrique Australe (Media Institute for Southern Africa, MISA), le projet « médias » de la Friedrich-Ebert-Stiftung en Afrique (fesmedia Africa) a créé le Baromètre des Médias Africains (AMB) en 2004.

Ses résultats sont communiqués au public du pays concerné pour viser l’amélioration de la situation des médias.